Monday, June 23, 2008
Le centre mondial de la recherche dans le domaine de la transplantation capillaire est en Suisse !
Ce n'est pas vraiment un scoop, tellement en Suisse les gens sont discrets. En fait depuis quelques années le Prof. Yves Barrandon anciennement à Paris a trouvé à Lausanne une université capable d'investir de façon importante dans la recherche des cellules souches. Le Laboratoire de dynamique des cellules souches, conjoint au CHUV et à l'EPFL. Or le Prof Barrandon c'est intéressé depuis longtemps aux cellules de la peau en particulier aux kératinocytes capable en principe de recréer des bulbes capillaires. Le chemin est encore très long mais au moins cela progresse.
La culture de "bulbes" capillaire est le rêve de tout médecin greffant des cheveux. Car la technique si cela arrivait un jour serait très semblable à la technique actuelle. Cette dernière réparti les cheveux disponible sur le crâne, la culture permettrai d'en ajouter. Imaginez, il n'y aurait plus de chauve que du bonheur...mais également pour les brûlés et certains blessés. «Avec la progéniture d'un seul holoclone, il est théoriquement possible de générer l'ensemble du bulbe capillaire chez un être humain, et ce pour des années»,
Regardez également http://www.pnas.org/
WWW.hair-for-life.ch
Tuesday, June 10, 2008
La coupe du monde de foot a démarré. Dans le domaine de la greffe de cheveux ce n'est pas si anodin qu'il y parait. En effet souvenez-vous des français du groupe Black Beur Blanc. Il y avait un certain Barthèz, dont le crâne rasé était devenu la porte de secours de bien des chauves ! Une mode qui a fait que de très nombreux hommes en devenir de calvitie se rasaient tout en prétextant la "mode". Terminé, quasiment un lointain souvenir cette coupe du monde française. Actuellement revient la mode du chevelu, du barbare aux long cheveux comme on pu apprécier cette fois ci dans le rugby avec ce magnifique Chavaz ! Alors du fond du coeur toute l'équipe d'hair-for-life souhaite bonne chance à son pays, la Suisse qui a aussi très mal commencé...mais ni la France ni l'Italie on brillé. Par contre les Allemands ont été très fort !