Wednesday, February 21, 2007
Des greffes de cheveux mal faites peuvent laisser de vilaines cicatrices. Elle sont réparables.
Des greffes de cheveux mal faites peuvent laisser de vilaines cicatrices. Elle sont réparables.
la technique de réparation des cicatrices laissées par des greffes de cheveux mal faites ou simplement mal cicatrisées sont souvent réparables avec de bons résultats. Parfois une dermite séborrhéique importante est à l'origine de cette "mal cicatrisation". Souvent une fermeture sous tension en 1 plan en est la cause. Il est également à noter que sur le cuir chevelu, il existe peu de cicatrice de type chéloïde. La reprise de la cicatrice en anesthésie locale n'est pas douloureuse. L'excision en Zigzag, le décollement judicieux, le bon dosage de la tension de traction sur la nouvelle cicatrice est fondamental.et la désépithélisation de la lèvre supérieure rendent ces nouvelles cicatrices souvent invisibles. Le Dr F.Villard de la marque Hair-for-life.ch en a déjà plusieurs à son actif. Un traitement pré opératoire par une physiothérapie localisée améliore les chances de résussite.
Ces techniques démontrées lors de congrès en France, en Belgique et en Suisse, mais connues aux USA également sont éprouvées. Il est cependant imposssible d'affirmer que toutes le sont. On peut cependant également profiter de techniques complémentiares comme le FUE pour le complément de traitement. Il faut absolument proscrire le tatouage des cicatrices occipitales.
http://tv.kewego.ch/, http://www.lemanbleu.ch/ http://www.jnjgateway.com/home.jhtml?loc=BEFRE&page=viewContent&contentId=09008b9880d17958&parentId=09008b9880d17958
http://www.syneture.com/Syneture/pagebuilder.aspx?topicID=317&breadcrumbs=0:66860,319:0
Photos: 1) Cicatrice mauvaise, 2)belle cicatrice de prélèvement invisible.