Thursday, May 10, 2007

 
Le Finastéride et les femmes

La perte de cheveux chez la femme peut être parfois traitée par des hormones en application locale. Certains dermatologues ont prescrit à de mes patientes du Finastéride ( Propécia) pourtant:

1. Il est tératogène c'est a dire qu'il peut provoquer des malformations chez le foetus. Le fabriquant de la molécule met en garde également les femmes en cas de manipulation des comprimés avec les mains! Certains ont même proposé que les hommes sous Propécia doivent avoir des rapports protégés. Ce dernier point n'est pas relevé par le fabriquant habituellement prudent dans ce domaine sensible.

2. Aucune étude n'a pu montrer un quelconque bénéfice de cette molécule sur la calvitie de la femme. Compte tenu de ce qui précède il semble que ce soit une hérésie de prescrire ce médicamentent à une femme jeune ou même après la ménopause.

Tout ce qui précède ne concerne que les femme car sinon ce médicament a montré son efficacité temporaire dans l'alopécie de type androgénétique du sexe masculin. Il peut faire patienter pour une éventuelle greffe de cheveu, la transplantation de cheveux étant un acte esthétique il faut y réfléchir. Ceci étant dit la greffe de cheveux est une excellente solution également pour les femmes selon les situations naturellement. A Genéve nous avons déjà greffé des femmes naturellement mais également des femmes africaines qui ont souvent des pertes de cheveux frontales et temporales probablement dues aux tractions exercées par leurs coiffures. Le FUE n'est pas recommandé dans ces situations.

Dr F.Villard
Hair-for-life.ch
Genève.

Comments:
ce que je cherchais, merci
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?