Wednesday, January 23, 2008

 

Dégarnissement du front chez les femmes africaines ou nord africaines. ( perte de cheveux sur le front, front haut, front dégarni )

Une des raisons mécaniques de la perte de cheveux est la traction répétée sur les racines. En afrique, les femmes se coiffent souvent en arrière et en plus tirent sur leur cheveux avec le tressage. Cette façon de faire est responsable d'une alopécie frontale, ou dégarnissement du front.

Une technique chirurgicale pour la correction était la réduction de tonsure frontale ou le lift frontal du cuir chevelu. Cette technique consiste à enlever une partie haute de la peau du front, de bien décoller le cuir chevelu et de le tirer en avant vers le front. Hélas cette technique souffre de 2 défauts. Le premier est une cicatrice sur le haut du front, et le deuxième est le recul progressif de cette nouvelle ligne qui souvent réduit de 2/3 le gain de ce lift. Par exemple si l'on a un front trop haut de 8 cm et que l'on a retiré 3 cm de peau du front, au bout de quelques mois, le front ne mesurera pas 5 cm mais 7 cm.

Les progrès de la micro auto greffe permettent dans certaines situations de corriger cette alopécie. Il faut au moins 3 micro auto greffes pour obtenir une ligne frontale acceptable pour une femme, (ce qui n'est pas toujours le cas chez l'homme).
Ceci pour autant que l'on puisse trouver de bons prélèvements. http;//www.Hair-for-life.ch

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?