Saturday, June 06, 2009

 
La micro auto greffe en ce mois de juin 2009
La micro greffe a fait un bond spectaculaire ces 5 dernières années en terme de qualité de préparation des greffons, en terme de nombre de greffons en terme de sécurité sanitaire de préparation des micro greffons et en terme de finesse du travail.
La qualité de préparation des greffons est actuellement a son apogée. En effet la miniaturisation de la technique de préparation permet aux meilleures equipes d'obtenir des greffons mono cheveux. En fait des greffons inférieurs ou égaux au mm2. Le problème devient d'ailleurs d'obtenir de plus gros greffons pour les régions demandant de la densité disait le Dr Crassas de Lyon éminent chirurgien dans ce domaine.
Le nombre des greffons passe régulièrement la barrière des 1000 greffons par séance. A ceci il faut remarquer qu'on arrive dans une quantité qu'il ne faut pas trop dépasser. En effet l'implantation d'un nombre supérieur de greffons par séance risque de provoquer des problèmes de vascularisation des tansplants. Mon Confrère Guigui, chirurgien de la calvitie à la Clinique près de Montreux, me relatait l'êxistence de complications vasculaires sur des greffes trop importantes. Si chez Hair-for-life.ch nous n'avons pas eu actuellement ce problème les remarques de ce confrère sont a prendre en compte. En effet du point de vue technique il n'est plus impossible d'imaginer des greffes de 1500 ou 2000 greffons. Cette foison de greffons a mis aux oubliettes les techniques comme la réduction de tonsure, encore hélas pratiquée par d'anciennes équipes. Par contre le FUS est une évolution intéressante dans certains cas particuliers.
La sécurité sanitaire. Les récents évènement de cliniques en France fermées pour cause de transmission virales lors de greffe a mis en lumière un problème que nous connaissons depuis longtemps a savoir qu'il n'est pas possible de garder une stérilité parfaite en travaillant avec des équipes de 6 a 9 personnes sous microscope. Le travail sous microscope ne permet pas, sous réserve de stérilisation des microscopes entre chaque intervention ou sou réserve de mise sous plastique stériles de ces microscopes a des couts prohibitifs. Des moyens de découpe automatisés garantissement actuellement une stérilité même aux Prions avec des équipes de 2 ou 3.
En terme de finesse, le must est sans conteste la réalisation d'implants de cils. Ce type de technique développé aux USA montre que de ce point de vue une équipe capable de vous le proposer est au sommet de son art..
L'ensemble de ceci a été présenté en mai aux esthéticiennes de Genève. Espérons qu'elle pourront en faire profiter leur clients / clientes. www.Hair-for-ife.ch

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?