Friday, December 04, 2009

 
Il existe 5 temps opératoirs dans la greffe de cheveux.

Que ce soit à Genève en france ou en italie, les techniques se sont affinées. Les réductions de tonsures sont pratiquement tombées aux oubliettes car trop lourdes chirurgicalement. Le FUS se développe mais reste confiné aux transferts plus modestes, la technique en bande à évolué en une technique en micro bande contrecoupées.

1) Le premier temps est le prélèvement qui selon la tchnique peut se faire en Micro bande multiple, en FUS ( Follicule unit extraction) ou en bande large.Dans certaines de ces techniques il faut naturellement une fermeture cutanée ad-hoc en prenant en compte un prélèvement effectué sous un angle de 30 a 45 °.
2) le second temps op ératoire est la préparation des micro greffons. Ce temps est absent dans le cas des FUS. La stérilité est la conservations sont les points forts de cette opération.
3) Le troisième temps est la fabrications sur la zone à greffer des puits d'accueil des greffons. Cette technique nécessite un bon contrôle de l'hémostase, un "doigté" dans la décision de la bonne répartition et de la bonne inclinaison a donner aux greffons ainsi que la prise en compte de la vascualrisation résiduelle du cuir chevelu pour éviter les nécroses centrales.
4) La mise en place des greffons. Travail minutieux long avec des problèmes liés à l'"effet piston" ou encore à l'hémostase. Parfois l'étape 3 et 4 peuvent être confondues en particulier pour la mise en place des lignes de front.
5) La stabilisation du soin par la bonne observance de l'évolution des 30 dernières minutes et le remise en place des greffons expulsés, le nettoyage microscopique de la zone et le rétablissement du patient.

contact 0041 22 545-0-545

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?