Sunday, October 10, 2010

 
La greffe de cheveux.

Depuis maintenant environ 10 ans la greffe de cheveux a atteint dans certaines clinique le sommet de la finesse. Les greffons doivent être entre 1 et 3 cheveux et le nombre supérieur a 200 en FUE a 500 en bandelettes et a 1200 en microbandelettes mais jamais supérieurs à 1500 en raison des trop grands risques pour le cuir chevelu a la remise en place. En FUE ou en FUS les outils de prélèvement doivent être inférieur a 1.3 mm pour ne pas laisser de cicatrice. En bandelette et micro bandelette la fermeture dois être faite en 2 plans pour une bonne cicatrisation et enfin la préparation et l'intervention ne doit pas se faire sous microscope ( Non stérile) et le nombre d'interventant ne doit pas être supérieur a 3 pour les mêmes raison de stérilité.
Seule entorse à cette règle, les femme dont la technique de couverture est différente des hommes et les greffons utilisés sur le sommet de la tête un peu plus gros ( 5 a 7 cheveux) pour des raisons de densité.
Vous trouverez des cliniques qui pratiquent la greffe un peu partout, Genève en Suisse, mais aussi en france, Lyon ou Paris, Grenoble ou Chambery ou encore Annecy et Annemasse. Les standards ci-dessus ne sont hélas pas uniformes. En france pour des raisons législatives beaucoup vous proposeront qu'une seule technique, le FUE. Cette technqiue est excellente certes mais seulement dans certaines indications et pas chez tout le monde, en particulier jamais pour le cheveu frisé ou crépu. www.cmma.ch ou www.hair-for-life.ch en Suisse.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?