Sunday, November 14, 2010

 
Augmentaqtion du nombre de greffe de cheveux chez la femme.
La Suisse a une popultation assé mélangée. Genève en particulier a une population internationale plus que ses voisins de Lausanne, Fribourg le Valais ou encore Neuchâtel. Et encore Genève est plus internationale que Annecy ou Annemasse ses voisines directes ou que Lyon Chambery ou Grenoble. Dans ces villes il y a une offre pour la greffe mais la haute technicité de cet acte ne souffre pas de contraintes administrative et a chaque cas une technique est adaptée. Hors en France est privilégié le FUE ou encore FUS, pour justement des raisons administratives, qui est une technique un peu trop peu dense pour la femme.

Notre souci pour les greffes chez la femme est l'opbtention d'une densité suffisante. Ceci se fait par un leger agrandissement des grefons d'apex. Pour nos équipes c'est étrangement plus difficile de faire de gros greffons de 4 a 6 cheveux car notre outillage a toujours tendu vers le greffon folliculaire. On a donc adapté notre équipement technique à cela.

Si habituellement une greffe apporte des greffons de bonne qualité, il faut parfois effectuer une seconde greffe pour améliorer celle-ci. Il n'est pas prudent de placer plus de 1200 grefons en une greffe pour des raisons de risque de necrose. Ainsi entre chaque grefe il faut donner 6 mois pour donner au cuir chevelu le temps de se revasculariser et au sous cutané de se dissoudre conplètement.

Une greffe ce n'est pas une perruque, c'est la meilleure répartition des cheveux sur la tete. Une greffe réussie c'est la bonne compréhension de cela.

Bonne semaine

FV

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?