Friday, November 26, 2010

 
La taille des implants capillaire.
Un implant capillaire est le résultat d'un prélèvement cutané dans le cuir chevelu , sur la couronne, là ou avec expérience on peut identifier un cheveux résistant aux hormones mâles. Cet implant est préparé, anciennement au microscope a partir d'un prélèvement de cuir chevelu, ou de façon plus stérile et moderne par un multitome stérilisé au niveau "prions" ce qui est encore supérieur aux virus. Mais en fait un implant peut également être préparé directement par "poping" dans la méthode du FUS qui consiste à forer-aspirer le bulbe par un bistouri circulaire à dépression de moins de 1.3 mm de diamètre. Ce dernier élément est fondamental, car cette taille de prélèvement garanti l'abscence de cicatrice. Ceux qui vous parlent de micro prélèvement de 2 mm sont en retard et vous laisseront des tas de petites cicatrices de prélèvement.

Dans un implant de environ 1 mm carré on devrait grosso modo retrouver de 1 a 3 cheveux. Dans le cadre de greffe pour femme en particulier sur l'apex il faut y glisser des greffons plus gros. En fait, chez www.hair-for-life.ch on a un peu perdu l'habitude de fabriquer des greffons de 4 a 5 cheveux. Avec le nombre croissant de femmes qui se font greffer, il a fallu adapter le microtome pour pouvoir également préparer des implants plus gros.

Tout au long de l'histoire de la greffe de cheveux on a cherché a miniaturiser le travail en particulier pour rendre la ligne frontale de l'homme naturelle. Actuellement les bonnes équipes sont arrivées à produire que du greffon folliculaire. La venue de plus en plus nombreuse de femmes nécessite de faire un peu marche arrière et les équipes doivent dans ces situations recréer des greffons plus gros, ce que les techniques de FUS ne peuvent plus faire. En effet le prélèvement au FUS ou FUE doivent être au maximum de 1.3 mm de diamètre. Au-dela cela laisse une cicatrice punctiforme et la multiplication de ces cicatrice est nettement moins belle qu'une cicatrice de microbandelette.

A chacun son diagnostic, a chaque patient il faut définir une stratégie, a chaque stratégie une méthode de prélèvement existe. Les équipes ou médecins qui présentent un méthode doivent vous inspirer méfiance. C'est un peu comme si votre chirurgien digestif qui doit vous opérer de l'appendicite, ne sait faire que de la fibroscopie...un vrai chirurgien connait et pratique toutes les méthodes valable d'opération.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?