Sunday, February 03, 2013
Homme ou femme de peau noire: greffe de cheveux.
Les implants capillaires sont pour les hommes et femmes de couleur tout à fait possible mais ont des particularités bien spécifiques.
D'abord générale. Le cheveu crépu est naturellement moins nombreux que le cheveu du bruen européen. quelques 80'000 contre 120'000 cheveux environ pour une tête de jeune homme. Un peu comme le roux. Les cheveux crépus sont un peu moins résistant au transfert que les blond, mais sa repousse est couvrante.
1. Pour les hommes. La principale difficulté est au prélèvement. Le FUS ( Prélèvement au un cheveu par un est impossible) et la microbandelette doit être bien prudente en particulier l'angle de prélèvement. L'autre particularité est que l'homme noir porte rarement des cheveux longs. Hors une greffe est particulièrement faite pour des cheveux longs. Court ca va aussi, mais long c'est mieux.
2.Pour les femmes, la perte de cheveux frontale est un grand classique de la femme noire, souvent par excès de tressage des cheveux. Pour cela la greffe frontale, souvent en 2 passes est certainement la meilleure solution. bien meilleure que la réduction frontale qui consistait a enlever un peu de la peau du front ce qui ne se fait plus. Pour la femme de peau sombre les calvitie de type androgénétique sont souvent très très sévère. Il m'est arriver de faire des greffes d'accrochage pour des perruques fixes qui sont tressées sur du cheveux restant.
Enfin les greffes de barbes. Cela marche très bien et le poil tuilisé est parfait
www.hair-for-life.ch +4122545 0 500
FV