Wednesday, February 13, 2013

 
Prélèvement moderne

Quelle confusion font les gens entre FUT, FUE, FUS etc....!!!!!
En Réalité les 2 techniques modernes sont:

1) Le FUS qui est un mode de prélèvement à un bulbe à la fois, sans cicatrice si ce prélèvement est effectué avec des "punch" de moins de 1.2 mm de diamètre. Les équipes modernes le font en pression négative ou sous aspiration. Il peut y avoir une petite perte non dommageable au prélèvement. La méthode ne convient pas aux cheveux crépus et aux grands transferts.

2) La microbandelette multiple. Parfois appelé FUT mais le FUT ne garanti pas que ce soit micro et multiple. Le prélèvement laisse une petite cicatrice occipitale. Le prélèvement ce fait directement en 6 ou 7 mini bande de 1 à 1.2 mm de large. Confié à un microtome multiple elle permet de rester parfaitement stérile, d'avoir beaucoup de greffons en quelques minutes et tous de la même taille sans aucune perte. C'est certainement l'une des méthodes les plus efficace. Hélas elle demande un équipement spécial et surtout une grande habileté pour dégager la matrice des 6 a 8 microbande. 

Pour le reste la remise en place des greffons obtenus par ces 2 méthodes est la même et actuellement les bonnes équipes produisent toujours des greffons les plus petits. Je viens d'avoir le téléphone d'un patient Adiantum avec des greffons à 5 ou 7 cheveux...mon dieu ça ne se fait plus!!!
Allez, bone journée



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?