Tuesday, September 17, 2013

 

Implants capillaires, vos cheveux mais aussi votre barbe pour la vie

La greffe de cheveux est devenu au fil des années une petite opération courante. Non seulement la technologie actuelle doit permettre de garantir une opération sans risque mais également accessible. La transplantation de cheveux si elle est une ancienne technique a pris ses lettres de noblesse depuis environ 10 à 15 ans. Asnavour en est un digne représentant greffé depuis bientôt 50 ans ! Mais ce n'est naturellement pas le seul. Si elle est bien comprise la greffe de bulbes de cheveux permet une excellente réponse à la calvitie et de plus définitive. Les densités obtenues ne sont peut être pas toujours celles de nos 20 ans, mais elles sont un frein réel au vieillissement. Même depuis quelques année elles sont applicables aux femmes avec de très bons résultats. Depuis peu la greffe de cheveux de la zone frontale a même remplacé les réductions frontales des femmes à la peau noire qui ont souvent un recul de leur ligne frontale. Ce n'est pas la limitation par sécurité à 1200 voir 1500 implants qui a freiné la méthode. Au contraire elle l'a sécurisée. De plus les nouvelles techniques de préparation de ces micro implants sont plus stériles plus respectueuse des normes en matière de transmission de maladies virales comme les hépatites.
Enfin la miniaturisation chirurgicale a donné au transplant capillaire la possibilité de réaliser des intervention encore plus délicates comme la greffe de cils, de sourcils et plus récemment l'excellente greffe de barbe aux résultats spectaculaires. La greffe, moins pérenne, de poils, des jambes ou du dos sur une autre partie du corps à également toute sa place si l'indication est bonne.

En résumé les implants capillaire sont une solution moderne, efficace et reconnue dans le traitement des calvitie, et des poils du visage. Un dernier rappel, à ce type d'opération , le chirurgien doit savoir proposer plusieurs techniques, le FUE, le FUS, le FUT, la réduction etc....


Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?