Wednesday, October 09, 2013

 
Greffe de cheveux pour les femmes
 
 
 
Les greffes de cheveux sont pour les femmes une possibilité de traitement de certaines calvities. Mais la perte de cheveux ou la chute de cheveux chez la femme a de plus nombreuses origines que chez l'homme. Anémie, diabète, thyroïde, hormones etc... sont souvent à devoir investiguer avant toute choses. Pourtant on peut par l'examen du cuir chevelu savoir si telle ou telle femme est une bonne candidate à la greffe de cheveux.
 
Ici par exemple une petite perte de cheveux sur les "golfs" sera aisaiment comblée par 2 ou 3 séances de FUS pour une densité maximum. Car en effet la femme ne peut se contenter des mêmes densités que l'homme.
Ici une ancienne pelade dont une biopsie a révélé que plus aucun bulbe n'existe. Ce genre de correction est faisable en 1 soin. Hélas jamais remboursé par les assurances, ce qui n'est pas correcte pour une femme me semble t il.
On remarque sur cette photo d'une autre pelade, la présence de bulbes capillaires dans une zone alopécique. Cela signifie que la personne peut retrouver une chevelure normale et donc que la greffe ne serait pas indiquée. Cette patiente est venue de Lyon après avoir consulté à Annemasse.
Un autre exemple d'alopécie de type androgénétique greffée à Genève.avec un excellent résultat. La patiente profite du fait que les greffons sont bien plus épais que le cheveux de l'apex et donc bien couvrant même si la densité n'est pas exactement au même niveau qu'avant. Il n'y a ici qu'une seule greffe ( 5'600€ )

Hair-for-life.ch au + 41 22 545 0 500
 

Monday, October 07, 2013

 
La survie des greffons
 
 
 
Le bulbe capillaire, dans les implants de cheveux est la cible que l'on cherche à transplanter pour mieux répartir les cheveux restants sur un cuir chevelu. La greffe de cheveux est actuellement la seule méthode pouvant vous apporter des cheveux pour la vie lâ ou vous en avez besoin. L'implant va alors pousser et se renouveler toute votre vie pour autant qu'il a bien été choisi.
La conservation de ces bulbes peut durer près de 24 heures mais le mieux est d'avoir des transferts rapides et une conservation ad hoc par des températures d'environ 4°. Des essais de conservation dans du GF sont encours pour savoir si on peut avoir un bénéfice. La rapidité de préparation est pour l'instant la plus grande sécurité dans leur conservation. A Genève c'est le cas. Il existe cependant des cliniques utilisant toujours des anciennes méthodes au microscope par exemple qui laissent les greffons plusieurs heures in vitro avant d'être replacés.
Nous n'avons pas d'information sur Lausanne, le Valais ou Fribourg. Nous savons cependant que les cliniques pratiquant sur Annemasse, Annecy et Chambéry n'utilisent pas la méthode rapide.
 


This page is powered by Blogger. Isn't yours?