Sunday, January 05, 2014
Bonne année 2014
2014 sera pas forcément une année politiquement calme. La bataille pour l'emploi sera certainement au centre de nos préoccupations malgré des enjeux internationaux rudes. La greffe de cheveux a encore de beaux jours devant elle. Nombreux sont les candidats à une greffe qui le font dans le cadre d'un changement d'emploi ou de vie. Le dernier greffé de 2013 en était un.
Les implants capillaires à Genève ont toujours été de qualité. On s'est aperçu qu'a force de voir des implants extrêmement importants faits ailleurs, Turquie dans une moindre mesure France ou Tunisie ( Actuellement presque plus en Tunisie) on s'aperçoit que ce n'est pas tout de les mettre en place faut il encore qu'ils poussent.
En effet on a pu constater sur une de nos patients, le mari d'une de nos assistante, Turc, qui avait fait une première greffe chez nous en 1990 et qui à été il y a 2 ans en Turquie pour du FUS. 3 jours de soins, des prélèvements sur la nuque et les 2 tempes, soit disant 5000 implants…à son retour c'était impressionnant des micro trous partout….hélas très peu on donnés des cheveux !!! Ca veut dire quoi ? Simplement que les prélèvements étaient pas bons. Mais il a fallu 3 ans à notre patient pour comprendre que si l'intervention à 3500 € en trois jours semblait une bonne affaire, le résultat à long terme n'était pas bon du tout. Pire les zones prélevées sont probablement toutes cicatricielles et difficilement prélevante à nouveau. Enfin quand on a eu une fois une bandelette, il est aberrant de faire du FUS, il faut refaire une bandelette avec excision de l'ancienne cicatrice.
Voilà, bon voeux et…à bientôt
FV