Sunday, January 26, 2014
Micro auto greffe en bande fine
Actuellement la seule méthode capable de donner beaucoup de cheveux, beaucoup d'implants petits et surtout d'y revenir plus tard au cas ou vous en avez besoin. La micro auto greffe en bande fine laisse une toute petite cicatrice à peine visible crâne rasé et totalement invisible avec des cheveux de 2 cm seulement. Les greffons sont maintenant tous petits, magnifiques et le cheveu de poupée est totalement oublié.
Le FUE ou encore FUS est une bonne technique aussi, mais au travers est qu'elle ne permet qu'un nombre limité de greffons, qu'il faut raser la zone de prélèvement, et enfin qu'il n'est pas bon de prélever 2 fois au même endroit. Un chauve ne devrait pas bénéficier de FUS. Seule une perte modérée ou pour les besoin d'une moyenne greffe de barbe l'indication est excellente.
Attention aux grandes greffes en FUE ou FUS en Turquie, Tunisie ou France. On est toujours impression par le nombre de prélèvement effectuées et toujours décu par une repousse très très modique. En effet la technique de prélèvement peut souvent manquer sa cible et le morceau de cuir chevelu prélevé ne contient pas de bulbe. Ainsi replanté il ne donnera alors pas de cheveu !
Enfin tout bon chirurgien du cheveu qui se respecte sait pratiquer tout type d'intervention capillaire….s'il vous propose qu'une technique…c'est qu'il n'a pas la maitrise de son art. !
Bonne année
ce type de prélèvement de masse est de la pure folie !
Remarquez sur le haut des cicatrices ( Blanches) de prélèvement fait avec des punch probablement de 2 a 3 mm soient 2 x trop gros. Jamais plus de 1.3 mm !!
Ici une méthode sans aspiration. Les greffons seront arrachés à la pince fine. Le plus important est une bonne technique de prélèvement sur des cheveux droits. Impossible en cheveux crépus. L'aspiration apporte dans ces cas une meilleure chance d'obtenir le bulbe. En effet sous aspiration le greffon s'allonge dans la canule et tire le bulbe avec lui. Dans la méthode présentée ci-dessus, le chirurgien se base sur l'inclinaison en surface du cheveu ce qui ne préjuge pas de son trajet sous la peau.
Voici un instrument développé par une firme Française. Le tuyau de connexion est un peu fin ce qui diminue la qualité de l'aspiration ( Loi des écoulements fluides dans les tuyaux fins) mais c'est un bon progrès par rapport au punch. Ici les diamètres des punch sont fournis entre 0.8 et 1.3 mm ce qui est très bien.
En conclusion toutes les méthodes sont bonnes pour autant qu'il y ait les bonnes indications et que votre chirurgien utilise les bon instruments.