Sunday, August 16, 2015
Greffe de cheveux en Europe. Ce que dit la TV
Voici un lien intéressant. Vous y apprendrez le coût d'une greffe à Paris Londres ou à Istambul de 15'000 a 5'500 Euros. Ce que ne montre pas l'exposé ce sont le résultats a long terme et surtout les risques de complications lors de plus de 2000 implants. Mais normal…le SAV à l'étranger n'est pas un problème….vous allez reprendre l'avion pour vous plaindre dans un pays ou vous ne parlez ni la langue et n'y connaissez pas vos droits ????
Les résultats à long terme ne sont pas montrés ici, et pourtant c'est le but. Il ne suffit pas de faire des milliers de trous sur le crâne pour réussir une greffe, il faut que les cheveux prélevés soient effectivement prélevés en bonne état et replanté en bon état. Nous avons pu observer chez haïr-for-life plusieurs cas de greffes d'"Istambul" 5000 cheveux dont très très peu ont repoussés à 6 mois…ce monsieur sur la vidéo montre les stigmates de l'opération mais n'a aucune garantie de la repousse de cheveux. Une autre critique montrant l'ignorance du patient, est qu'il est persuadé revenir avec plus de cheveux, ce qui dans une greffe n'est pas exactement le cas, on répartis les cheveux, on ne les multiplies pas…..
Bien fait, avec un prélèvement de bonne qualité la greffe de cheveux est une technique merveilleuse. Mais des prélèvement comme montré dans la vidéo sont trompeurs. Dans 6 mois cet homme aura peut être au mieux 500 ou 600 cheveux répartis et qui auront réellement poussés, mais une technique si étendue lèse 90 % du cuir chevelu qui va se retrouver cicatriciel et sur lequel il sera pratiquement impossible de revenir. De plus si l'outil de prélèvement fait plus de 1.3 mm de diamètre il aura des milliers de petites cicatrices rondes sur l'ensemble de la tête….
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/la-greffe-de-cheveux-le-nouvel-eldorado-de-la-chirurgie-esthetique_878979.html
C'est du point de vue chirurgical une aberration de pratiquer du FUS si étendu. Les pertes au prélèvement sont importantes mais pas visible par le patient, et de plus la cicatrice est 3,14 x r x le nombre de greffons plus grande que par une micro bandelette fine. Par exemple 5000 prélèvement avec un punch idéal de 1mmm font, 5000 x 1 mm x 3,14 = 15'000 mm soit 15 mètres de coupure x 2 lors de la réimplantation soit 30 mètres de cicatrices sur le cuir chevelu contre 4 mètres pour une bandelette fine. Que dire de la microcirculation du cuir chevelu en post op et des risques de nécrose de l'apex du cuir chevelu. Le Fus est une excellente indication dans certains cas, certainement pas pour des greffes étendues.
Récemment à ces techniques de micro auto greffe et implants capillaires on pratique actuellement des séances de tatouages de micro cheveux. Cela donne un aspect de crâne rasé depuis 2 ou 3 jours et une fond qui donne une impression de meilleure greffe par l'aspect de fond du cuir chevelu, De plus ces types de tatouages s'éclaircissent avec les années, suivant l'évolution naturelle du grisonnement du cheveu. Ces techniques sont pratiquées a Genève. Et juste pour info la greffe la plus chère a Genève est de 7'800 chf soit du côte de la fourchette basse donnée par cette émission de TV