Wednesday, February 13, 2013
Prélèvement moderne
Quelle confusion font les gens entre FUT, FUE, FUS etc....!!!!!
En Réalité les 2 techniques modernes sont:
1) Le FUS qui est un mode de prélèvement à un bulbe à la fois, sans cicatrice si ce prélèvement est effectué avec des "punch" de moins de 1.2 mm de diamètre. Les équipes modernes le font en pression négative ou sous aspiration. Il peut y avoir une petite perte non dommageable au prélèvement. La méthode ne convient pas aux cheveux crépus et aux grands transferts.
2) La microbandelette multiple. Parfois appelé FUT mais le FUT ne garanti pas que ce soit micro et multiple. Le prélèvement laisse une petite cicatrice occipitale. Le prélèvement ce fait directement en 6 ou 7 mini bande de 1 à 1.2 mm de large. Confié à un microtome multiple elle permet de rester parfaitement stérile, d'avoir beaucoup de greffons en quelques minutes et tous de la même taille sans aucune perte. C'est certainement l'une des méthodes les plus efficace. Hélas elle demande un équipement spécial et surtout une grande habileté pour dégager la matrice des 6 a 8 microbande.
Pour le reste la remise en place des greffons obtenus par ces 2 méthodes est la même et actuellement les bonnes équipes produisent toujours des greffons les plus petits. Je viens d'avoir le téléphone d'un patient Adiantum avec des greffons à 5 ou 7 cheveux...mon dieu ça ne se fait plus!!!
Allez, bone journée
Sunday, February 03, 2013
Greffe de sourcils.
La greffe de sourcil est un classique de Hair-for-life. Que ce soit de la réparation de cicatrices ou pour refournir des cils mal épilés ou encore pour en déplacer la ligne.
On utilise parfois les sourcils qui poussent en dehors le la ligne voulue ou des sourcils du sourcil controlatéral. Mais pour les reconstruction plus importantes on utilise du cheveu. Ce n'est pas tout à fait la même qualité et surtout la longueur va devoir nécessiter une coupe fréquente. Une dernière difficulté est la forte inclinaison du poils par rapport à la peau. Mais la greffe de sourcil marche bien. On passe habituellement en 3 fois espacées de 3 semaines au minimum. A chaque fois on peut avoir un petit oeudéme de l'oeil qui dure 2 a 5 jours sans plus. Cela se fait chaque fois en anesthésie locale et chaque transfert dure environ 2 heures 3o. Le résultat s'estime à 6 mois. Il faut souvent s'occuper un peu plus de ses sourcils en les coiffant ou en faisant de mini brushing. Comptez un budjet d'environ 5'000 € pour les 3 passes.
FV
Homme ou femme de peau noire: greffe de cheveux.
Les implants capillaires sont pour les hommes et femmes de couleur tout à fait possible mais ont des particularités bien spécifiques.
D'abord générale. Le cheveu crépu est naturellement moins nombreux que le cheveu du bruen européen. quelques 80'000 contre 120'000 cheveux environ pour une tête de jeune homme. Un peu comme le roux. Les cheveux crépus sont un peu moins résistant au transfert que les blond, mais sa repousse est couvrante.
1. Pour les hommes. La principale difficulté est au prélèvement. Le FUS ( Prélèvement au un cheveu par un est impossible) et la microbandelette doit être bien prudente en particulier l'angle de prélèvement. L'autre particularité est que l'homme noir porte rarement des cheveux longs. Hors une greffe est particulièrement faite pour des cheveux longs. Court ca va aussi, mais long c'est mieux.
2.Pour les femmes, la perte de cheveux frontale est un grand classique de la femme noire, souvent par excès de tressage des cheveux. Pour cela la greffe frontale, souvent en 2 passes est certainement la meilleure solution. bien meilleure que la réduction frontale qui consistait a enlever un peu de la peau du front ce qui ne se fait plus. Pour la femme de peau sombre les calvitie de type androgénétique sont souvent très très sévère. Il m'est arriver de faire des greffes d'accrochage pour des perruques fixes qui sont tressées sur du cheveux restant.
Enfin les greffes de barbes. Cela marche très bien et le poil tuilisé est parfait
www.hair-for-life.ch +4122545 0 500
FV